headerimage rebranding

Rebranding step by step

Rebranding step by step

Le changement de propriétaire a amené un air de renouveau chez zeit ag. Il est vite paru évident que nous avions aussi besoin d'une nouvelle image extérieure. Aujourd'hui, zeit ag rayonne avec son nouveau design..

Dans l'ère du temps: la nouvelle marque zeit ag

Aujourd'hui, zeit ag est synonyme de solutions innovantes, durables et de qualité dans les domaines de la saisie des temps et du contrôle des accès. Nous nous adaptons rapidement aux nouvelles situations du marché et connaissons les dernières tendances. Le conseil et l'accompagnement personnel des clients continue d'occuper une place importante. Notre longue expérience dans la branche et la collaboration avec des entreprises partenaires fortes comme les entreprises Base-Net, PEAX, Gantner, TBS et TMC font de zeit ag un leader sur le marché.

Faire du neuf avec du vieux: le Rebranding pas à pas

Un rebranding ne se fait pas en un jour. Des nouvelles idées, du temps et de l'endurance sont nécessaires, ainsi que la capacité d'observer ce qui existe sous un nouvel angle. Un groupe de projet interdisciplinaire composé de Urs Dahinden, Lena Ingold (zeit ag), Nicole Hodel, Rea Hermann et Louis Hermann (PEAX) a relevé ce défi. En six mois, un nouveau logo a été conçu, un nouveau site web a été mis en ligne et de nouvelles stratégies de communication ont été développées. En voici les détails:

Étape 1: Au début fut le logo

La première étape du processus de rebranding a consisté à concevoir un nouveau logo. Nous avons combiné l'image du sablier, symbole historique de la mesure du temps, avec la lettre «Z» pour zeit ag et avons ainsi conçu une image moderne et minimaliste pour la marque.

Étape 2: Création d'un nouveau site web

Une nouvelle présentation requiert un site web moderne et parlant. Notre objectif était de concevoir un site web au design épuré et offrant une excellente aptitude à l'utilisation aux visiteurs. Nous voulions abandonner les images statiques et les longs textes, et laisser la place aux titres percutants et aux illustrations expressives. Marketing et Design ont travaillé ici main dans la main. Le site web a ensuite été mis en place par Lukas Erni (kraftausdruck.ch).

Étape 3: De nouvelles stratégies de communication

Réseaux sociaux, newsletter électronique et blog B2B sur notre site web: la communication passe de plus en plus par les canaux numériques. L'objectif est de générer un flux d'informations rapide sur les principaux thèmes et actualités relatifs à zeit ag et au monde du travail actuel. D'un autre côté, le magazine zeitschrift est une lettre d'information physique, la seule, à feuilleter en toute tranquillité.

  • rebranding inhalt