Update-News
Toutes les mises à jour de nos solutions d'enregistrement du temps en un coup d'œil
What's new?
Les solutions d'enregistrement du temps proline et bridge4erp font l'objet d'un développement constant. Une version principale est disponible une fois par an. Entre-temps, les clients web time.pro et bridge4erp sont développés dans de courts sprints et mis à disposition sous forme de mises à jour mineures. Lisez ici ce qui a changé.
bridge4erp Basis-Applikation
Releases et mises à jour de l'application de base de bridge4erp
bridge4erp HTML5 Client
Releases et mises à jour de la version client HTML5 de bridge4erp
time.pro releases et mises à jour
Information des clients sur les nouvelles versions
Août 2024
Editer les collaborateurs
- Dans «Heures de présence», la colonne «Avertissements» peut être affichée si besoin
Rôles: Supérieur hiérarchique et Ressources humaines
Données de base
- Dans le fichier du personnel, il est possible de naviguer directement dans les «Heures de présence» et l’ «Etat de présence» d’une personne
Rôle: Ressources humaines
Usability
- Dans la planification des mutations le champ de saisie «Remarque journalière» est toujours affiché et ne doit plus être activé par un clic
Rôles: Collaborateur, Supérieur hiérarchique et Ressources humaines - Dans le rapport «Présence / Absence», il est possible de trouver rapidement une personne en saisissant un texte dans le filtrage
Rôles: Supérieur hiérarchique et Ressources humaines
Juin 2024
Rapports
- Le «Rapport individuel» a été complété par les champs «Entité commerciale» et «Groupe d'autorisation»
Rôles: supérieur hiérarchique et ressources humaines - Dans le «Rapport individuel», un nouveau type de colonne «Intervalle de temps» a été ajouté pour l'évaluation ou le regroupement et la totalisation par jour de la semaine, semaine calendaire, mois, trimestre ou année
Rôles: supérieur hiérarchique et ressources humaines - Dans le «Rapport individuel», lors du regroupement d'une colonne, les totaux sont affichés par groupe, l'option «données cumulées» n'est plus disponible
Rôle: supérieur hiérarchique et ressources humaines - Dans le «Rapport individuel», le filtrage des valeurs en heures et en minutes a été optimisé
Rôles: supérieur hiérarchique et ressources humaines
Données de base
- Lors du départ d'une personne, le dernier jour de travail probable peut être calculé et les soldes restants peuvent être comptabilisés
Rôle: ressources humaines - Les calculs de sortie déjà effectués peuvent être supprimés si nécessaire
Rôle: Ressources humaines - Dans la base des personnes, l'historique des mutations d'une personne peut être affiché
Rôle: Ressources humaines - Dans les données de base «Gestion des codes», il est possible d'afficher, de créer et d'éditer des codes
Rôle: Ressources humaines
Report annuel
- Les reports annuels effectués peuvent être affichés et, si nécessaire, supprimés
Rôle: ressources humaines - Les nouveaux reports annuels peuvent être exécutés en tant que tâche d'arrière-plan
Rôle: ressources humaines - Lors de l'exécution du report annuel, le visa RH est activé pour toutes les personnes sélectionnées et pour tous les jours
Rôle: ressources humaines
Coupage
- Les coupages effectués peuvent être affichés et, si nécessaire, supprimés
Rôle: ressources humaines - De nouveaux coupages peuvent être exécutés en tant que tâche d'arrière-plan
Rôle: ressources humaines
Avril 2024
Suppléance
- Dans le menu utilisateur, on peut voir s'il y a des suppléances actives et une vue détaillée peut être affichée
Rôles: collaborateur, supérieur hiérarchique et ressources humaines - Pour un intervalle librement définissable, les propres droits d'accès peuvent être attribués à une autre personne pour la suppléer
Rôles: supérieur hiérarchique et ressources humaines
Rapports
- Dans les «Rapports individuels», la plage de dates n'est plus limitée à une année
Rôles: supérieur hiérarchique et ressources humaines
Données de base
- L'historique des mutations d'une personne peut être affiché dans le fichier du personnel
Rôle: ressources humaines - Nouveau menu «Base de tolérances dispo.pro» pour la création et l'édition de groupes de tolérance
Rôle: ressources humaines
Usability
- L’étape «Exécuter» du traitement des «demandes ouvertes» est désormais exécutée en arrière-plan, afin de ne pas devoir attendre même en cas de nombreuses demandes traitées en même temps
Rôles: supérieur hiérarchique et ressources humaines - Dans la «planification des mutations», les écritures sont désormais saisies en arrière-plan, afin de ne pas devoir attendre même en cas de nombreuses mutations
Rôles: supérieur hiérarchique et ressources humaines
Mars 2024
Editer les collaborateurs
- Dans «Heures de présence», le protocole de modification de toutes les écritures d'une journée d'une personne peut être affiché
Rôles: Supérieur hiérarchique et Ressources humaines
Rapports
- Dans les rapports individuels, des possibilités de filtrage étendues sont disponibles
Rôles: Supérieur hiérarchique et Ressources humaines
Dashboard Ressources humaines
- Le widget «Tâches du système» du dashboard indique l'état des tâches exécutées en arrière-plan ce jour-là et permet d'afficher des informations détaillées.
Rôle: Ressources humaines
Données de base
- Dans le fichier du personnel, lors de l'édition d'une personne, le numéro personnel peut être copié d'un clic dans le champ Numéro de salaire
Rôle: Ressources humaines - Si une adaptation du centre de charge par défaut est effectuée dans le fichier du personnel, la plage temporelle concernée de cette personne est ensuite automatiquement recalculée
Rôle: Ressources humaines - Dans les données de base «Groupes d'autorisation», il y a une brève description pour chaque droit
Rôle: Ressources humaines -
Dans les données de base «Groupes de mutations», la somme des actions de Management des absences santé est affichée dans une colonne, les détails peuvent être affichés
Rôle: Ressources humaines
Usability
- Dans la sélection des personnes, les filtres sélectionnés peuvent être désactivés plus facilement
Rôles: Supérieur hiérarchique et Ressources humaines
Février 2024
Données de base
- Dans le fichier du personnel, les droits d'accès peuvent être définis avec une période de validité, les droits obsolètes sont masqués par défaut
Rôle: Ressources humaines - Dans le fichier du personnel, des colonnes supplémentaires peuvent être affichées pour montrer le type de login, la date de début du solde, la date du dernier jour calculé, si la personne est dans dispo.pro
Rôle: Ressources humaines - Dans le fichier du personnel, il est possible d'envoyer à la personne un e-mail de bienvenue contenant les données de connexion
Rôle: Ressources humaines
Usability
- Après une saisie via le point de menu «Planification des mutations», les données de la page affichée sont automatiquement rechargées
Rôles: Collaborateur, Supérieur hiérarchique et Ressources humaines
Décembre 2023
Données de base
- Dans les données de base, il est possible de gérer les «Programmes journaliers»
Rôle: Ressources humaines - Dans le fichier du personnel, il est aussi possible de gérer le personnel planifié dans dispo.pro
Rôle: Ressources humaines
Novembre 2023
Editer Ressources humaines
- Pour «Recalculer la période», intégration de l'option «Remettre le programme journalier»
Rôle: Ressources humaines - «Calculer les droits» comme point de menu pour calculer plusieurs personnes
Rôle: Ressources humaines
Données de base
- Dans les données de base, il est possible de gérer des «calendriers d'entreprise»
Rôle: Ressources humaines - Dans les données de base, il est possible de définir des règles pour la «réduction des droits»
Rôle: Ressources humaines - Dans le fichier du personnel, la configuration du smartphone peut être envoyée par e-mail lors de l'édition d'une personne
Rôle: Ressources humaines - Dans le fichier du personnel, il est possible d'activer ou de supprimer des personnes désactivées
Rôle: Ressources humaines
Usability
- Dans le fichier du personnel, le masque de saisie qui s'affiche lors de la saisie d'une nouvelle personne est le même que celui qui s'affiche lors de la copie d'une personne
Rôle: Ressources humaines
Septembre 2023
Données de base
- Recalcul manuel d'une plage horaire pour les personnes sélectionnées
Rôle: Ressources humaines - Des colonnes supplémentaires peuvent être affichées dans les données de base sous «Fichier des centres de charges»
Rôle: Ressources humaines - Pour l'attribution des comptes Azure AD dans le fichier du personnel, il est possible de définir si, lors de la synchronisation AAD, toutes les personnes doivent être synchronisées ou seulement les personnes de certains groupes
Rôle: Ressources humaines
Usability
- Dans le rapport «Planification de l'équipe», la légende s’affiche
Rôle: Collaborateur - Si une personne est copiée dans le fichier du personnel, toutes les informations de la personne nouvellement créée sont affichées et peuvent être éditées si nécessaire
Rôle: Ressources humaines
Août 2023
Données de base
- Dans le fichier du personnel, lors de l'édition d'une personne, l'onglet timelook est également disponible pour les saisies correspondantes
Rôle: Ressources humaines - Il est possible de saisir de nouvelles personnes dans le fichier du personnel sans devoir copier une personne existante
Rôle: Ressources humaine - Les données de base suivantes sont disponibles dans le rôle Ressources humaines (à partir du release 23)
- Groupes de mutation
- Groupes d’autorisation
- Groupes de timbreuses
- Fichier des centres de charges
- Groupes de facteur de coût
- Groupes de droits
- Groupes de coupage
- Groupes de report annuel
- Groupes de sélection
- Entité commerciales (= mandants)
- Hiérarchies
- Timbreuses
- Notification par e-mail
Usability
- Dans la sélection des personnes, les icônes de la colonne «Sorti» sont optimisées pour les malvoyants
Rôles: Ressources humaines et Supérieur hiérarchique
Juillet 2023
Données de base
- Dans le fichier du personnel, les onglets suivants sont disponibles pour les entrées correspondantes lors de l'édition d'une personne : Données personnelles, emploi, temps de présence, droits et login
Rôle Ressources humaines - Le calcul des droits peut être effectué manuellement dans le fichier du personnel pour une personne
Rôle Ressources humaines
Usability
- Lors de la création du premier enregistrement de temps de projet d'une journée, l'heure du premier pointage de temps de présence est proposée dans le champ «Heure de Début»
Rôles: Collaborateur, Supérieur hiérarchique et Ressources humaines
Mai 2023 – Le release 23
Notre solution web moderne time.pro est constamment développée et son utilisation est intuitive. Elle se caractérise par des tableaux de bord conviviaux et des diagrammes faciles à comprendre pour une vue d'ensemble rapide et complète. Notre objectif est que le client presento.pro ne soit plus nécessaire dans un avenir proche.
La version 23 est la base de la gestion de toutes les données de base dans le client web time.pro. En effectuant une mise à jour vers la dernière version, vous profitez du fait que les nouvelles fonctionnalités sont ensuite disponibles rapidement et à moindres frais.
Mai 2023
Login
- Modifier le mot de passe lors de la connexion si un nouveau mot de passe presento.pro est nécessaire après un nombre défini de jours
Rôle: Collaborateur
Usability
- Le bouton «Sélection personnes» permet de charger directement les filtres
Rôles: Supérieur hiérarchique et Ressources humaines
Avril 2023
Rapports
- Dans «Rapport individuel», la sélection des colonnes est possible au moyen d'une recherche de texte
Rôles: Supérieur hiérarchique et Ressources humaines - Dans le rapport «Heures plus/moins», les valeurs peuvent également être affichées sous forme décimale si nécessaire
Rôles: Supérieur hiérarchique et Ressources humaines
Mars 2023
Temps de présence
- Dans l'aperçu hebdomadaire, le visa de collaborateur peut être appliqué pour toute la semaine
Rôle: Collaborateur
Rapports
- Dans le rapport «Absences», les écritures de droit peuvent être affichées dans la vue «Aperçu annuel 1 personne»
Rôles: Supérieur hiérarchique et Ressources humaines
Usability
- Dans l'aperçu des soldes (aperçu journalier), une ligne supplémentaire est affichée pour les demandes d’absences non traitées dans le passé, si ces demandes ne sont pas prises en compte dans le solde en raison de la configuration comme erreur
Rôle: Collaborateur - Dans le rapport «Planification de l'équipe», extension de l'affichage des fonctions avec plusieurs blocs horaires
Rôle: Collaborateur - Dans la planification des mutations, désactivation des boutons «Saisir» et «Annuler» pendant le traitement
Rôles: Collaborateur, Supérieur hiérarchique et Ressources humaines - Lors de la saisie d'une écriture de centre de charges, le centre de charges de base est proposé par défaut
Rôles: Collaborateur, Supérieur hiérarchique et Ressources humaines
Février 2023
Dashboard Supérieur Hiérarchique
- Les widgets «Mois précédents pas visés COL» et «Mois précédents pas visés SUP» avec le nombre de mois dans lesquels il reste des jours sans visa remplacent les widgets «Visas collaborateurs manquants» et «Visas supérieurs manquants»
Rôle: Supérieur Hiérarchique
Données de base
- Dans le fichier du personnel, un login Azure Active Directory peut être attribué aux personnes
Rôle: Ressources humaines - Les badges disponibles peuvent être attribués dans le fichier du personnel
Rôle: Ressources humaines
Rapports
- Le «Rapport individuel» permet également d'afficher les écritures détaillées des données cumulées
Rôles: Supérieur hiérarchique et Ressources humaines - La libération d’un «Rapport individuel» pour d’autres utilisateurs n’est plus possible que depuis le rôle Ressources humaines
Rôle: Ressources humaines
Usability
- Dans le rapport «Absences», les codes masqués manuellement restent masqués même si l'on change de plage horaire
Rôles: Collaborateur, Supérieur hiérarchique et Ressources humaines - Dans le rapport «Absences», le fonctionnement des triangles pour les écritures d'heures a été amélioré lors de l'affichage/du masquage des absences
Rôles: Collaborateur, Supérieur hiérarchique et Ressources humaines
Décembre 2022
Dashboard Ressources humaines
- Widget «Mois précédents avec erreurs prés.» indique la somme des mois précédents dans lesquels au moins une personne a une erreur de temps de présence, afin que celle-ci puisse être corrigée rapidement
Rôle: Ressources humaines - Le widget «Vacances restantes de l'année précédente (jours)» permet d'avoir un aperçu de la somme des jours de vacances de l'année précédente qui n'ont pas encore été pris
Rôle: Ressources humaines
Novembre 2022
Rapports
- Le «Rapport individuel» est aussi disponible pour les supérieurs hiérarchiques
Rôle: Supérieur hiérarchique - Un «Rapport individuel» peut aussi être libéré pour d’autres utilisateurs
Rôles: Supérieur hiérarchique et Ressources humaines - Les listes librement définissables définies dans presento.pro sont dorénavant aussi disponibles dans time.pro comme «Rapport individuel»
Rôles: Supérieur hiérarchique et Ressources humaines
Usability
- Dans le rapport «Absences en raison de santé», les valeurs sont désormais lisibles pour de nombreux groupes
Rôle: Ressources humaines
Octobre 2022
Rapports
- Le «Journal du décompte des frais» des collaborateurs est désormais également disponible pour le ressources humaines
Rôle: Ressources humaines - Le rapport «Visa heures de projet» est disponible pour le rôle Ressources humaines, mais est masqué par défaut
Rôle: Ressources humaines - Nouveau rapport «Centres de charges» pour mesurer la productivité
Rôles: Supérieur hiérarchique et Ressources humaines - Dans le rapport «Absences», l'aperçu des soldes peut être affiché au besoin dans la vue «Aperçu annuel 1 personne», mais est masqué par défaut
Rôles: Supérieur hiérarchique et Ressources humaines - Dans le rapport «Comptabilisations de temps de projet additionnés», les valeurs par mois ou par trimestre sont également disponibles dans l'aperçu annuel
Rôle: Supérieur hiérarchique
Septembre 2022
Profil utilisateur
- Les données les plus importantes comme le N° personnel, le taux d'activité à temps partiel ou les données privées sont affichées dans le «profil»
Rôle: Collaborateur
Edition de collaborateurs
- Saisir et traiter les absences d’incapacité de travail des collaborateurs
Rôles: Supérieur hiérarchique et Ressources humaines - Traiter et viser les écritures de projets des collaborateurs
Rôle: Ressources humaines
Rapports
- Rapport «Ecritures de ressources» pour le contrôle et le visa des écritures
Rôle: Ressources humaines - «Rapport individuel» pour la compilation des données de base, des valeurs de solde, des valeurs journalières et des codes d'absence comme avec la «liste librement définissable» de presento.pro
Rôle: Ressources humaines
Août 2022
Temps de présence
- La fonction «Visa manquant» dans le menu «Editer» ou liée au widget «Visa de temps de prés. manquant» permet de contrôler et de viser les jours qui n'ont pas encore été visés dans un aperçu
Rôle: Collaborateur
Edition de collaborateurs
- Le nouveau menu «Absences incapacité de travail» montre les saisies existantes
Rôles: Supérieur hiérarchique et Ressources humaines - Dans la sélection des personnes, il est possible de créer des filtres de groupe «dynamiques» en plus des filtres de personnes «statiques» existants, afin que les personnes actuellement attribuées soient toujours affichées
Rôles: Supérieur hiérarchique et Ressources humaines
Rapports
- Le widget «Aperçu des absences» du Dashboard complété par des informations supplémentaires dans un deuxième niveau
Rôle: Supérieur hiérarchique - Rapport «Ecritures de ressources» pour le contrôle et le visa des écritures
Rôles: Collaborateur et supérieur hiérarchique
Usability
- Menu restructuré pour une meilleure utilisabilité
Rôle: tous les rôles - Dans le widget «Soldes» du Dashboard, il est possible d'afficher directement l’«Aperçu des soldes» des différents soldes
Rôle: Collaborateur
Juin 2022
Edition de collaborateur
- La fonction «Visa manquant» permet de contrôler et de viser les jours non encore visés dans un aperçu
Rôle: Supérieur hiérarchique
Rapports
- Le nouveau rapport «Années de service» permet d'évaluer l'ancienneté des collaborateurs ainsi que les anniversaires de service
Rôles: Supérieur hiérarchique et Ressources humaines - Nouveau rapport «Absences pour raisons de santé» pour contrôler les absences pour raisons de santé telles que maladie et accident
Rôle: Ressources humaines - Widget du Dashboard «Mois précédents pas visés» avec le nombre de mois dans lesquels il reste des jours sans visa du ressources humaines
Rôle: Ressources humaines - Le rapport «Soldes» est désormais également disponible pour le ressources humaines
Rôle: Ressources humaines
Chef de projet
- Dans «Contrôle du projet», toutes les écritures d'un projet peuvent être vérifiées et visées
Rôle: Chef de projet - Les projets peuvent désormais être clôturés ou réactivés
Rôle: Chef de projet
Usability
- Les demandes ouvertes peuvent désormais être traitées directement dans la vue «Heures de présence», dans l'évaluation «Absences» et dans «Erreurs et avertissements»
Rôles: Supérieur hiérarchique et Ressources humaines - Dans la sélection des personnes, les désignations de filtre pour «Sorti» et «Actif» ont été améliorées
Rôles: Supérieur hiérarchique et Ressources humaines - Lien entre les widgets «Visas supérieurs hiérarchiques manquants» et «Visas collaborateurs manquants» et l'aperçu «Visa manquant»
Rôle: Supérieur hiérarchique - Dans le widget «Visas temps de projet manquants», seuls les jours depuis la date d’entrée sont pris en compte lors d'une nouvelle entrée
Rôle: Collaborateur
Mai 2022
Edition de collaborateurs
- Fonction «Erreurs et avertissements» pour le rôle ressources humaines
Rôle: Ressources humaines - Fonction «Demandes ouvertes» pour le rôle ressources humaines
Rôle: Ressources humaines - La période sélectionnée peut être visée dans le rapport «Ecritures de temps de projet»
Rôle: Supérieur hiérarchique
Fichier du personnel
- Dans le fichier du personnel, toutes les périodes de saisie du temps saisies peuvent être affichées dans une fenêtre modale, par exemple pour vérifier le taux de temps partiel des personnes qui n'entreront en fonction que dans le futur
Rôle: Ressources humaines
Rapports
- Nouveau rapport et widget du Dashboard «Anniversaires»
Rôles: Supérieur hiérarchique et Ressources humaines
Chef de projet
- Dans l'aperçu «Projets», on peut voir le statut du projet avec le total des heures et des quantités comptabilisées pour les projets sélectionnés
Rôle: Chef de projet
Avril 2022
Edition de collaborateurs
- Pour les «Demandes ouvertes», des colonnes supplémentaires sont disponibles pour le filtrage
Rôles: Supérieur hiérarchique et Ressources humaines - Si les «erreurs et avertissements» peuvent être annulés directement, une note explicative est disponible dans un hint
Rôle: Supérieur hiérarchique - Pour «Erreurs et avertissements», les colonnes sont également disponibles pour le filtrage
Rôle: Supérieur hiérarchique
Rapports
- Les rapports «Absences» et «Soldes restants» sont désormais également disponibles pour le ressources humaines
Rôle: Ressources humaines - Nouveau rapport «Comptabilisations de temps de projet additionnés» avec les totaux de toutes les écritures de temps de projet par collaborateur en pourcentage de sa prestation horaire totale
Rôle: Supérieur hiérarchique - Dans le rapport «Ecritures de temps de projet», les jours sans écriture peuvent également être affichés dans la période sélectionnée, afin de pouvoir viser l'ensemble de la période
Rôles: Collaborateur et Supérieur hiérarchique - Les rapports «Visas» et «Visas heures de projet» permettent de visualiser les jours où une personne n'a pas de période active
Rôle: Supérieur hiérarchique - Dans le rapport «Visas», les jours qui contiennent une erreur de temps de présence sont visibles et il est possible de naviguer directement sur le temps de présence du jour de cette personne
Rôle: Supérieur hiérarchique
Mars 2022
Edition de collaborateurs
- Dans la planification des mutations, il est possible de comptabiliser la part correcte selon le taux de temps partiel lors de l'enregistrement d'heures d'absences ou de crédits
Rôle: supérieur hiérarchique - Lors de l'édition de demandes ouvertes, le jour de la semaine est visible et le programme journalier attribué ou les fonctions planifiées sont affichés. Pour les demandes qui concernent un compteur de solde, le solde à la fin de l'année est affiché. Pour l'envoi d'e-mails, il est possible de saisir n'importe quelle adresse e-mail ainsi qu'un texte d'e-mail
Rôle: supérieur hiérarchique - L'aperçu détaillé des soldes est disponible dans «Heures de présence»
Rôles: supérieur hiérarchique - Le journal du décompte des frais des collaborateurs est désormais également disponible pour le supérieur hiérarchique
Rôle: supérieur hiérarchique
Ecritures de temps et ressources de projet
- Lors de la saisie de nouvelles écritures de temps de projets ou de ressources, la "liste personnelle" de projekto.pro est prise en compte
Rôle: collaborateur
Journal du décompte des frais
- Dans le «Journal du décompte des frais», les décimales de la colonne «Total» sont arrondies mathématiquement, si cela a été défini ainsi dans projekto.pro
Rôle: collaborateur
Usability
- L'édition des «erreurs et avertissements» est désormais possible directement dans l'aperçu
Rôle: collaborateur - Dans le rapport «Heures plus/moins», les données du deuxième niveau sont désormais représentées sous forme de tableau et non plus sous forme de barres
Rôle: supérieur hiérarchique - Dans l'aperçu des soldes, il est visible si quelqu'un a des temps de travail dus différents à la date de référence et à la fin de l'année
Rôle: tous les rôles
Mars 2022 – Le release 22
La gamme de produits proline a été optimisée et s’est enrichie de plusieurs fonctions. Le nouveau client Web time.pro est toujours au centre de l’intérêt. En conséquence, nous continuerons d’abord à développer cette solution et l’enrichirons de nouvelles fonctions pour tous les rôles concernés au sein de votre entreprise. Tous les autres modules ont été mis à jour et diverses optimisations ont été apportées au système.
Nous avons le plaisir de vous présenter les principales nouveautés qui faciliteront votre travail au quotidien.
Février 2002
Aperçu hebdomadaire
- Dans le dashboard du collaborateur, le widget «Aperçu hebdomadaire» permet d'afficher la modification du solde d'horaires variables/d'heures supplémentaires également pour les jours à venir
Rôle: Collaborateur - L'aperçu hebdomadaire est disponible dans un point de menu séparé, de sorte que les semaines précédentes peuvent également être vérifiées
Rôle: Collaborateur
Janvier 2022
Rapports
- Pose directe du visa pour les données affichées dans le rapport «Visas heures de projet»
Rôle:Supérieur hiérarchique - Extension du rapport «Journal de projet» avec sélection du facteur de coûts (interne, externe ou calcul ultérieur) ainsi qu'avec la totalisation de la colonne «Coûts»
Rôle: Chef de projet
Usability
- Si les données sont filtrées dans un rapport, cela est désormais affiché de manière plus visible
Rôles: tous les rôles
Décembre 2021
Rapports
- Nouveau rapport «Visas heures de projet» pour un aperçu des jours visés
Rôle: Supérieur hiérarchique - Extension du rapport «Absences» avec un lien vers «Heures de présence» et la possibilité de saisir directement les absences
Rôle: Supérieur hiérarchique
Octobre 2021
Rapports
- Le rapport «Solde de vacances» a été intégré dans le rapport «Soldes restants»
Rôle: Supérieur hiérarchique
Usability
- Optimisation dans le rapport «Soldes restants»:
- La somme des colonnes est affichée dans la ligne de titre en cas de regroupement
- Pour un export dans Excel, la date de référence est affichée dans la ligne de titre
Rôle: Supérieur hiérarchique
Pré information
- Les travaux de développement du release 22 ont commencé. L'accent est mis sur la mise en œuvre du rôle des RH.
Septembre 2021
Rapports
- Le rapport «Heures restantes/complémentaires» est disponible aussi pour les supérieurs hiérarchiques
Rôle: Supérieur hiérarchique
Chef de projet
- Rapport «Journal de projet» dans le nouveau rôle «Chef de projet». Ce rôle est disponible pour les personnes qui dans projekto.pro sont définies comme chef de projet ou chef de projet suppléant d’au moins un projet
Rôle: Chef de projet
Usability
- Dans le rapport «Ecriture des temps de projet», le N° de projet est aussi affiché
Rôle: Collaborateur et Supérieur hiérarchique - Les écritures de projet ne sont plus affichées si l’on ne dispose pas d’accès sur d’autres personnes dans projekto.pro
Rôle: Supérieur hiérarchique
Août 2021
Rapports
- Nouveau rapport «Heures restantes/complémentaires» pour le contrôle des heures de projet saisies par jour
Rôle: Collaborateur
Usability
- Dans le rapport «Absences», l’aperçu annuel d’une personne peut aussi être affiché de manière compacte (les mois l’un sous l’autre)
Rôle: Supérieur hiérarchique - L’expérience utilisateur dans «Erreurs et Avertissements» a été optimisée
Rôle: Supérieur hiérarchique
time.pro App
- Les écritures de ressources peuvent être saisies et retouchées
(dès time.pro Version 21.01.10.17576)
Juillet 2021
Usability
- «Dans l’ «État de présence», les boutons «Mettre le visa» et «Editer» ne sont plus affichés si tous les jours du mois ont déjà un visa de niveau supérieur
Rôle: Collaborateur et Supérieur hiérarchique - Dans le rapport «Visas», la période affichée peut être visée directement
Rôle: Supérieur hiérarchique
time.pro App
- Saisie et édition d’enregistrements d’heures de projet
(dès time.pro Version 21.01.05.16889)
Juin 2021
Rapports
- Les absences peuvent être saisies directement dans les rapports «Absences» ou «Planification de l'équipe»
Rôle: Collaborateur - Dans le rapport «Planification de l'équipe», les équipes affichées peuvent être définies librement au moyen de groupes de sélection
Rôle: Collaborateur
Usability
- Les groupes d'autorisation peuvent être utilisés comme critère de filtrage lors de la sélection des personnes
Rôle: Supérieur hiérarchique - Les supérieurs hiérarchiques peuvent passer directement de l’«Etat de présence» au traitement «Heures de présence» de la personne concernée
Rôle: Supérieur hiérarchique - Dans l’«Etat de présence», les supérieurs hiérarchiques peuvent naviguer directement d’une personne à la suivante / précédente
Rôle: Supérieur hiérarchique
Mai 2021
Sélection des personnes
- Pour la sélection des personnes, des filtres personnels peuvent être enregistrés pour une utilisation ultérieur
Rôle: Supérieur hiérarchique
Rapports
- Le rapport «Absences» (mois) peut être exporté en ficher Excel
Rôle: Supérieur hiérarchique
Usability
- Liste des raccourcis possibles pour la saisie de raccourcis désactivée par défaut
Rôle: Collaborateur et Supérieur hiérarchique - Icônes du rapport «Présence / absence» optimisées pour les personnes malvoyantes
Rôle: Supérieur hiérarchique
time.pro App
- Saisie de remarque journalière directe sans planifier de mutation
- Sélection des centres de charges par saisie de texte
- Optimisation de l’affichage et du tri des centres de charge
- Numéros de terminal distincts pour les pointages depuis Android et iOS
Avril 2021 – Le release 21
Au cours des derniers mois, les solutions de la gamme de produits proline ont été développées avec intensité et beaucoup de passion. Le nouveau client Web time.pro est toujours au centre de l’intérêt. En conséquence, nous continuerons d’abord à développer cette solution et l’enrichirons de nouvelles fonctions pour tous les rôles concernés au sein de votre entreprise. Tous les autres modules ont été mis à jour et diverses optimisations ont été apportées au système. Nous avons le plaisir de vous présenter les principales nouveautés.
Mars 2021
Saisie des temps de projets
- Lors de la saisie de temps sur un projet, l'état actuel du projet peut être visualisé graphiquement
Rôle: Collaborateur
Remarque: nécessite projekto.pro - Lors de la saisie de temps de projet pour un collaborateur, le supérieur hiérarchique peut saisir des heures complémentaires
Rôle : Supérieur hiérarchique
Remarque: nécessite projekto.pro - Le supérieur hiérarchique peut voir et saisir des écritures de ressources pour ses collaborateurs
- Rôle : Supérieur hiérarchique
Remarque: nécessite projekto.pro
SUNETOnline
- Le lien vers SUNETOnline est affiché dans le menu si le droit est attribué à l'utilisateur
Rôle: Collaborateur
Janvier 2021
Rapports
- Dans le rapport « Soldes restants », les colonnes, « Retrait demandé », « Solde restant année précédente » et « Solde(h) peuvent être affichées au besoin.
Rôle: Supérieur hiérarchique
Décembre 2020
Editer les écritures de temps de projet des collaborateurs
- Les supérieurs hiérarchiques peuvent voir et éditer les écritures de temps de projet des collaborateurs, et viser des journées
Rôle: Supérieur hiérarchique
Rapports
- Dans le rapport « Soldes restants », les cellules contenant la valeur « 0.00 » peuvent être masquées pour une meilleure lisibilité.
Rôle: Supérieur hiérarchique - Affichage de la somme des personnes présentes et absentes dans le rapport « Présence / absences »
Rôle: Supérieur hiérarchique - Affichage d’informations complémentaires lors du traitement des demandes ouvertes
Rôle: Supérieur hiérarchique
Novembre 2020
Rapports
- Nouveau rapport «Soldes restants» pour un aperçu des soldes à la date de référence et à la fin de l'année
Rôle: Supérieur hiérarchique - Rapport «Heures plus/moins» en complément du widget du dashboard «Solde d’heures en heures»
Rôle: Supérieur hiérarchique - Widget du Dashboard «Aperçu d’absence en heures» avec des fonctions supplémentaires dans une vue séparée
Rôle: Supérieur hiérarchique - Dans le rapport «Historique des soldes», le solde à afficher peut être sélectionné
Rôle: Supérieur hiérarchique
Septembre 2020
Editer les pointages sur centre de charges des collaborateurs
- Les supérieurs hiérarchiques peuvent voir et modifier les pointages sur centre de charges des collaborateurs
Rôle : Supérieur hiérarchique
Octobre 2020
Usability
- Les demandes ouvertes d’absences ne sont désormais affichées que si des codes de demande d'autorisation sont saisis.
Rôle : supérieur hiérarchique
Saisie des temps de projets
- Sélection des personnes pour les écritures de projets en fonction des droits de projekto.pro
Rôle : supérieur hiérarchique
Août 2020
Usability
- Optimisation du login
Rôle: Collaborateur - Optimisation du bouton «Mettre le visa/Enlever le visa»
Rôle: Collaborateur
Saisie des temps de projets
- Optimisation de la vue «Heures de projet» en fonction du droit «Consulter les comptabilisations»
Rôle: Collaborateur - Lors de la saisie d’écritures de temps de projet ou de ressources, la liste des éléments à choix est triée par ordre alphabétique
Rôle: Collaborateur
Juillet 2020
Usability
- Les erreurs du jour en cours sont uniquement affichées dans l'«Aperçu journalier»
Rôle : collaborateur - Les erreurs des collaborateurs sur le jour en cours ne sont affichées que dans le menu «Heures de présence»
Rôle : supérieur hiérarchique - Seules les personnes actives le jour en cours, selon la période de saisie des temps, sont affichées dans le tableau de bord (Dashboard) du supérieur hiérarchique
Rôle : supérieur hiérarchique - Les enregistrements de temps de projet ne sont affichés que si l’on dispose d'au moins un droit sur projekto.pro
Rôle : collaborateur - En l’absence de droit aux ressources, le bloc "Ressources" dans " Aperçu journalier " et le rapport "Journal du décompte de frais" ne sont pas affichés
Rôle : collaborateur
Aperçu journalier
- Lors de l'affichage des enregistrements de temps de présence, il est désormais plus facile de comprendre ce qui a été saisi (colonnes « Code » et « Ecriture »)
Rôle : collaborateur
Modifier le temps de présence des employés
- Amélioration de l’enregistrement des temps de présence dans le rôle de supérieur hiérarchique (droits d'accès selon groupe de mutation)
Rôle : supérieur hiérarchique - Dans la vue « heures de présence » dans le rôle de supérieur hiérarchique, le solde par jour est affiché
Rôle : supérieur hiérarchique
Juin 2020 – Le release 20
Au cours des derniers mois, les solutions de la gamme de produits proline ont été développées avec intensité et beaucoup de passion. Sur la base des précieux commentaires des clients, des fonctionnalités importantes ont été ajoutées. Une nouvelle application pour smartphone sur iOS et Android sera également lancée dans le courant de l’année. C’est donc avec plaisir que nous pouvons vous présenter les innovations les plus importantes.
Février 2020
État de présence
- Dans l’état de présence, il est possible d’imprimer une ligne indiquant quand le dernier visa (employé et supérieur hiérarchique) du mois a été fixé et par qui. Si nécessaire, la ligne peut être activée dans les réglages du système à l'aide de paramètres.
Rôles: Collaborateur et Supérieur hiérarchique
Ressources
- Le bloc «Ressources» dans le menu «Comptabiliser\Projet» et le rapport «Journal du décompte de frais» ne sont affichés que si les droits correspondant sont attribués.
Rôle: Collaborateur
Remarque: nécessite projekto.pro
Janvier 2020
Usability
- Un bouton de rafraîchissement est intégré sur toutes les pages afin que les données affichées puissent être mises à jour à tout moment. Seules les données de la page en cours sont chargées et non l'application complète comme avec le rafraîchissement du navigateur (F5).
Rôles: Collaborateur et Supérieur hiérarchique
État de présence
- L’état de présence peut être exporté et téléchargé sous forme de fichier PDF en utilisant l'icône "Créer un PDF".
Rôles: Collaborateur et Supérieur hiérarchique - Pour les personnes dispo.pro, les colonnes «PlanEff» et «Fonction» sont affichées.
Rôles: Collaborateur et Supérieur hiérarchique
Remarque: nécessite dispo.pro
Saisie des temps de projets
- Les valeurs de temps dans les widgets de temps de projet sont affichées en centièmes si cela est défini dans les paramètres globaux du système.
Rôle: Collaborateur
Remarque: nécessite projekto.pro
Décembre 2019
Décompte de frais
- Le journal du décompte de de frais contient toutes les saisies de ressources de l'employé dans la plage de dates souhaitée. Le décompte peut être exporté sous forme de fichier PDF
Rôle: Collaborateur
Remarque: nécessite projekto.pro
Novembre 2019
Saisie de temps de projet
- Les enregistrements de temps de projet d'un jour sont recopiés à l'aide de l'assistant. Il est ainsi plus facile de copier les saisies d'un jour sur d'autres jours.
Rôle: Collaborateur
Remarque: nécessite projekto.pro
Login / Logout
- En cas d'inactivité prolongée, l'utilisateur est automatiquement déconnecté. La durée peut être définie par l'administrateur du système.
Remarque : cette fonction n’est pas disponible avec une intégration des utilisateurs dans l’AD.
Usability
- Le menu «Demandes» n’est plus visible que si l’utilisateur dispose du droit «Validation des absences».
Rôle: Supérieur hiérarchique - Dans le Dashboard, le widget « Demandes ouvertes » n’est plus visible que si l’utilisateur dispose du droit « Validation des absences ».
Rôle: Supérieur hiérarchique
Octobre 2019
Usability
- Le widget «Solde d’heures en heures des 12 derniers mois» du Dashboard n'affichera aucune valeur si vous avez accès à plus de 30 personnes. Avec plus de personnes, le résultat du rapport serait illisible.
Rôle: Supérieur hiérarchique - Dans le rôle de Supérieur hiérarchique, les groupes de personnes sur lesquels l’utilisateur a le droit d'accès «Visa du ressources humaines» ne sont pas affichés dans time.pro. Cela signifie que seuls les employés directement subordonnés sont affichés, ce qui réduit le temps de chargement.
Rôle: Supérieur hiérarchique
Erreurs et avertissements
- Dans la «Cloche», les erreurs et avertissements concernant les temps de présence et de projets sont comptées de manière séparée. Cela permet un filtrage correspondant de l'affichage dans l'évaluation «Erreurs et avertissements».
Rôle: Collaborateur
Lors du traitement des erreurs et des avertissements, la saisie via « Raccourci » reste également possible s'il n'y a plus d'erreurs sur la balise
Rôle: Supérieur hiérarchique
Login
- Le nouveau processus de connexion prend désormais en charge la signature unique (Single-Sign-On). Si le Single-Sign-On est pris en charge dans le réseau de l'entreprise, cela permet une connexion automatique dans time.pro avec l'accès Windows.
Septembre 2019
Sélection de personnes
- Dans les rapports, toutes les personnes ne sont pas automatiquement sélectionnées. Si nécessaire, sélectionner d'abord la période requise, puis les personnes requises. Ce n'est qu'alors que les données sont extraites par le système.
Rôle: Supérieur hiérarchique
État de présence
- L'état de présence est généré par défaut pour un mois civil. Si le jour de début est défini différemment dans le système, l'état de présence en tient compte désormais dans time.pro (par exemple, du 15 du mois au 14 du mois suivant).
Rôles: Collaborateur et Supérieur hiérarchique
Août 2019
Usability
- L'utilisateur peut désormais enregistrer des vues tabulaires personnalisées pour lui-même. Les réglages tels que le regroupement, le tri, le filtrage, mais aussi le masquage et l'affichage des colonnes sont enregistrés avec l'icône « Sauvegarder les paramètres d’affichage », de sorte qu'il n'est pas nécessaire de les ajuster à nouveau à chaque appel. La vue individuelle peut être réinitialisée aux paramètres du système à l'aide de l'icône « Réinitialiser les paramètres d’affichage ».
Rôles: Collaborateur et Supérieur hiérarchique - Dans la planification des mutations, les suggestions de saisies possibles sont maintenant affichées dans le champ de saisie pour le type « Raccourci ».
Rôles: Collaborateur et Supérieur hiérarchique
Saisie des temps de projets
- Optimisation lors de la saisie des temps de projet et des ressources. Le texte existant dans les champs de saisie peut être simplement écrasé.
Rôle: Collaborateur
Remarque: nécessite projekto.pro - Le temps restant à répartir dans les saisies de temps de projet existante peut désormais aussi être saisi facilement au niveau de la journée.
Avec la répartition linéaire, le temps restant est divisé par le nombre de saisies et la même quantité du temps restant est attribuée à chaque saisie. Avec la distribution proportionnelle, le temps restant est distribué proportionnellement au temps déjà saisi.
Rôle: Collaborateur
Remarque: nécessite projekto.pro
Juillet 2019
État de présence
- Dans la légende, les codes de types commentaire et de levée d’anomalies ne sont plus convertis en heures. Pour tous les autres codes, le total est toujours affiché en jours et en heures.
Rôles: Collaborateur et Supérieur hiérarchique
Juin 2019
Rapports
- Pour certains rapports, les données du rapport peuvent être enregistrées dans un fichier Excel avec l'icône "Exporter tout".
Rôles: Collaborateur et Supérieur hiérarchique
État de présence
- Le titre correspondant est affiché dans la section "Soldes et droits" sur l'état de présence.
Rôles: Collaborateur et Supérieur hiérarchique - S'il n'y a pas de légende ou de remarques journalières, les titres correspondants ne sont plus affichés
Rôles: Collaborateur et Supérieur hiérarchique
bridge4erp Basis-Applikation Releases
Information des clients sur les nouvelles versions (Application, Web- et Desktop-Client)
November 2021
Version 4.2.0.48
- Die Rechtevergabe im Bereich der Personen- und Auftrags-/Projektlisten wurde vereinfacht, indem die verfügbaren Felder in thematisch sinnvollen Gruppen zur Verfügung stehen.
September 2021
Version 4.2.0.47
- Ersetzung des bisherigen SQL-Treibers “SQL Native Client” durch “Microsoft OLE DB Driver for SQL Server”, damit TLS 1.2 unterstützt ist
- Bei der Bewertung der Mittagspause wird die minimale Pausendauer (an einem Stück) geprüft. Diese Überprüfung muss über einen Parameter aktiviert werden.
September 2020
Version 4.2.0.45
Modul Applikation
Der Zeitraum bis zu welchem die Detaildaten verdichtet werden müssen, wurde erweitert. Es lassen sich, je nach Systemkonfiguration bis zu 8 Jahre direkt im Zeitausweis ansehen und bei Bedarf bearbeiten.
Juni 2020
Version 4.2.0.44
Modul Berichte
Bereitstellung verschiedener Berichte zur Präsentation in Excel (Krank-/Unfall, Saldi und Fehlzeiten). Die Ausführung kann durch alle im System vorhandenen Rollen erfolgen, da der unterstellte Personenkreis entsprechend berücksichtigt wird.
Modul Monatsrapport
Die Auswahl der Felder zur Identifikation des Kostenträgers wurde erweitert. So können z.B. die Zusatztexte mit eingeblendet werden.
Modul Allgemein
Freigabe des Desktop-Clients, welcher mit demselben Funktionsumfang wie der Web-Client ausgestattet ist. Die Ausführung ist auf Windows-Rechnern aber ohne Browser und somit ohne Silverlight-Plugin möglich.
November 2019
Version 4.2.0.43
Modul Berichte
Abwesenheitsstatistik mit Summen/Saldi: mit diesem Bericht lässt sich die bisherige graphische Darstellung der Abwesenheiten mit der Wertetabelle aus der Jahresstatistik verbinden.
Modul Applikation
Erweiterung der Funktion "bezahlte gestempelte Pausen": neu werden auch mehr als 2 Arbeitsunterbrechnungen bewertet.
Juli 2019
Version 4.2.0.42
Modul Hardware
eaZy time: die Saldoanzeige lässt sich neu konfigurieren.
Modul Personenliste
Fixierte Personenlisten: es lassen sich Listen mit einer individuellen Zusammensetzung der Mitarbeiter bilden. So können z.B. alle Teamleiter selektiert und einzeln in einer Liste ohne gemeinsames Filtermerkmal gespeichert werden.
Juni 2019
Version 4.2.0.41
Modul Applikation
Die Zeitausweise lassen sich als PDF per Kommandozeilen-Befehl generieren.
Oktober 2018
Version 4.2.0.29
Modul Zeitausweis
Antrags-Buchungen lassen sich mit entsprechenden Rechten direkt im Zeitausweis löschen.
Original Terminal-Stempelungen lassen sich mit Administrator-Rechten löschen.
Modul Monatsrapport
Bei der Sortierung der Kostenträger (Zeiten und Spesen) kann zwischen alphabetischer Sortierung nach Nummer oder mit Berücksichtigung der für die Person erfassten Auftrags-/Projektfavoriten gewählt werden.
Module An- und Abwesenheitsplanung
Der PDF-Export lässt sich individuell einstellen, so können z.B. jeweils 2 Monate pro Personengruppe dargestellt werden.
bridge4erp HTML5 Client Releases
Information des clients sur les nouvelles versions HTML5 Clients
März 2021
Version 4.2.0.50
Modul Auftrags-/Projektzeiterfassung
Freigabe des HTML5-Clients für den Bereich der Leistungserfassung (ohne Spesen).
Querprüfungen: bei Bedarf können Querprüfungen zur Fehlervermeidung aktiviert werden. So können z.B. pro Auftrag/Projekt erlaubte Arbeitsplätze oder pro Arbeitsplatz vorgesehene Leistungsarten definiert werden.
Modul Auftrags-/Projektzeiten für 1 Person
Auftragszeiten pro Person: Erfassung der Leistungen auf erlaubte Kostenträger. Bearbeiten und Löschen vorhandener Einträge. Darstellung der Leistungen in Listenform mit der Möglichkeit zur Filterung, Sortierung und Gruppierung.
Modul Auftrags-/Projektzeiten für 1 Auftrag/Projekt
Auftragszeiten pro Auftrag/Projekt: Erfassung der Leistungen auf erlaubte Kostenträger. Bearbeiten und Löschen vorhandener Einträge. Darstellung der Leistungen in Listenform mit der Möglichkeit zur Filterung, Sortierung und Gruppierung.
Modul Anwesenheitsübersicht
Anwesenheitsübersicht: Ansicht des Anwesenheitsstatus, des Photos und des Namens des Mitarbeiters
Modul Auftrags-/Projektlisten
Auftrags-/Projektlisten mit Filter-, Sortier- und Gruppierungsfunktion (inkl. Excel-Export)
Modul Zeitausweis
Ausführung Kommen/Gehen-Buchung mit aktueller Uhrzeit (nicht veränderbar durch den Benutzer im Zeitausweis).
Auftragszeiten im Zeitausweis: Erfassung der Leistungen auf erlaubte Kostenträger. Bearbeiten und Löschen vorhandener Einträge. Darstellung der Leistungen in Listenform mit der Möglichkeit zur Filterung, Sortierung und Gruppierung.
Modul Monatsrapport
Monatsrapport: ermöglicht die effiziente Erfassung der Leistungen für die eigene Person und unterstellte Mitarbeiter. Zudem können Auftrags-/Projektfavoriten angelegt und verändert werden. Die Visierung der Daten in den Rollen Mitarbeiter und Vorgesetzte ist möglich.
Modul Personenlisten
Auftrags-/Projektfavoriten: zur einfacheren Erfassung der immer gleichen Kostenträger können Favoriten definiert werden. (für eigene und unterstellte Mitarbeiter).
Fixierte Personenlisten: es lassen sich Personenlisten mit einer individuellen Zusammensetzung bilden. So können z.B. alle Teamleiter selektiert und einzeln in einer Liste ohne gemeinsames Filtermerkmal gespeichert werden.
Juni 2020
Version 4.2.0.44
Modul Personenzeiterfassung
Freigabe der 1. Version des neuen HTML5-Clients, welcher sich ohne Silverlight-Plugin im Chrome oder Microsoft Edge Chromium Browser betreiben lässt. Ebenfalls freigegeben ist der Betrieb des neuen Clients im Chrome und Safari-Browser auf iOS-Rechnern.
Modul Personenlisten
Personenlisten mit Filter-, Sortier- und Gruppierungsfunktion. Der Export nach Excel ist möglich. Das Anlegen von persönlichen und von öffentlichen Listen (für den Administrator) ist möglich. Die Visierung der eigenen Daten sowie jener der unterstellten Personen ist möglich.
Modul Zeitausweis
Die Bearbeitung der Detaildaten der eigenen Person und der unterstellten Mitarbeiter ist möglich. Die konfigurierten funktionalen Berechtigungen für Korrekturart, Visierung und Zeitart werden berücksichtigt.
Modul Abwesenheitsplanung
Ansicht, Bearbeitung und PDF-Export der Abwesenheiten (für eigene Person, unterstellte Mitarbeiter und Abwesenheit von nicht unterstellten Mitarbeitern in der gleichen Organisationseinheit).
Modul Infolisten
Ausführung mit Eingabewerten (wie z.B. Von-/Bis-Datum), Ansicht mit Filter-, Sortier- und Gruppierungsfunktion sowie Excel-Export.
Modul Berichte
Ausführung aller verfügbaren Berichte (PDF, Excel) analog dem Web-Client.
Modul Antragssystem
Darstellung und Bearbeitung von Abwesenheitsanträgen (eigene Anträge und jene von unterstellten Personen zugestellte).
Modul Zeitwirtschaftsmeldungen (Person)
Alle Buchungen (Korrekturen und Originalstempelungen) der eigenen Person und von unterstellten Mitarbeitern lassen sich in Listenform darstellen.