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proline Version 22

Toutes les innovations en un coup d'œil

Update News concernant le release 22

Nous améliorons constamment nos solutions. Cette nouvelle version tient également compte des précieux commentaires de nos clients et des dernières tendances.
Les développements portent quasi exclusivement sur time.pro. L’utilisation de la solution web moderne est intuitive. Cette solution se distingue par des tableaux de bord conviviaux et des diagrammes clairs, qui donnent rapidement une vue d’ensemble complète.
Nous avons le plaisir de vous présenter les innovations les plus importantes.

Rôle du service du personnel


Les versions précédentes de time.pro ont été régulièrement enrichies de fonctions pour les rôles des collaborateurs et des supérieurs hiérarchiques. Désormais, l’accent a été mis sur le rôle des RH. Les collaborateurs des RH pourront dès lors bénéficier des avantages du client web moderne.

Dashboard
Une page propose un aperçu des principaux indicateurs destinés aux collaborateurs des RH. Cette page indique entre autres si des demandes en cours doivent être autorisées ou si des reports annuels sont encore en suspens. Le Dashboard indique également le nombre de personnes présentes ou de personnes disponibles avec la licence actuelle. D’autres informations sont déjà prévues.

Heures de présence
Les écritures détaillées et les valeurs journalières du temps de présence peuvent être affichées pour chaque journée. Cela vaut pour tous les collaborateurs pour lesquels l’utilisateur bénéficie des droits d’accès correspondants. En dehors des corrections des écritures et des remarques quotidiennes, il est également possible de mettre directement un visa.

État de présence avec fonction visa
L’état de présence (avec les temps de présence, les absences et les variations de solde) est disponible pour chaque collaborateur. En cas de corrections éventuelles, on trouve un lien direct avec les heures de présence. Ce lien permet de vérifier les écritures détaillées du collaborateur pour chaque journée et de les corriger le cas échéant.
Si nécessaire, il est possible de télécharger l’état de présence sous la forme d’un fichier PDF. Enfin, il est aussi possible de mettre directement, à partir de l’affichage de l’état de présence, le visa du service du personnel, rapidement et pour tout le mois.

Fichier du personnel
Dans la première version, les principales indications du fichier du personnel sont disponibles dans time.pro. Il est ainsi possible de lire diverses informations comme le degré de temps partiel, le centre de coûts, le service, le groupe de salaires, le groupe d’autorisations, la date d’arrivée/de départ ainsi que le début/la fin de la saisie des temps.

Arrivées et départs simplifiés
La première version de ce processus permet aux collaborateurs des RH de définir une date de départ. Le système calcule ensuite automatiquement les droits et indique les soldes à la date de départ.

En cas de nouvelle arrivée, une personne existante est sélectionnée pour servir de modèle. Les éléments suivants sont entrés pour la nouvelle personne arrivante: nom, prénom, numéro personnel, date de naissance, date d’arrivée et date de «début de saisie des temps». La nouvelle personne est ensuite créée dans le système. Les autorisations, affectations à des groupes, programmes quotidiens, etc. sont repris à partir de la personne sélectionnée comme modèle.

Masquage global des menus ou widgets
Les menus ou widgets peuvent être masqués si nécessaire, de manière spécifique au client. Ce masquage peut être opéré par rôle et permet p. ex. de masquer le document «Décompte de frais» pour tous les utilisateurs occupant le rôle «collaborateur».
Bien que le masquage de certains éléments puisse être justifié de manière légitime, zeit ag recommande d’utiliser le paramétrage standard. En effet, nous perfectionnons time.pro constamment et des fonctions utiles peuvent le cas échéant être indisponibles à l’avenir si un élément connexe venait à être masqué.

Nouvelles fonctionnalités pour les collaborateurs

 
Connexion pour les personnes rapportant des temps de projet, mais sans temps de présence
Les personnes disposant uniquement de droits pour rapporter des temps de projet peuvent aussi se connecter à time.pro. Après la connexion, seules les fonctions correspondant au temps de projet sont disponibles. Les menus du temps de présence ne sont pas affichés.

Amélioration de la planification des équipes
Concernant le rapport «Planification des équipes», il est possible de configurer dans presento.pro l’affichage pour chaque code d’absence. Jusqu’à présent, les absences des autres collaborateurs étaient présentées de manière neutre (privée). D’autres options sont désormais disponibles. Les absences que les autres membres de l’équipe peuvent consulter sont configurées comme étant «publiques». Si les absences ou les codes d’écriture ne doivent pas être affichées dans la planification d’équipe en tant qu’information, il est possible de les masquer avec l’option «ne pas afficher».

 

Ces extensions seront disponibles sous peu


Traitement de demandes (rôle du service du personnel)
Selon les autorisations attribuées, les demandes des collaborateurs ou des supérieurs hiérarchiques peuvent être traitées dans le cadre du rôle du service du personnel.

Rapports (rôle du service du personnel)
Plusieurs rapports utiles pour les collaborateurs des RH sont actuellement élaborés. Ils seront réalisés et appliqués progressivement.

Rapports (rôle du supérieur hiérarchique)
Nous prévoyons également d’autres rapports pour le rôle du supérieur hiérarchique afin de faciliter de manière optimale les tâches à réaliser.

Nouvelles fonctions (rôle de chef de projet)
Le chef de projet peut viser les écritures individuelles dans le cadre des projets qui lui sont confiés. Il sera également en mesure de clôturer dans time.pro les projets achevés. Des possibilités supplémentaires de rapports viennent compléter les fonctions.

Toutes les innovations en un coup d'œil

  • Tableau de bord du service du personnel

  • Fichier du personnel

  • Copie d’une personne (assistant)

  • Départ d’une personne (assistant)

  • Heures de présence

  • Analyse des temps positifs/négatifs: Regroupement de toutes les personnes selon le nombre d’heures

  • Analyse des temps positifs/négatifs: Personnes avec un solde entre -20 et +40 heures

  • Analyse des temps positifs/négatifs: Évolution du solde pour la personne (Dickson Lynn)

  • État de présence

Le release 22 supporte...

  • Windows Server 2016, 2019 et 2022
  • Microsoft SQL Server 2016, 2017 et 2019
  • Microsoft Office 2019, 2021 et Microsoft 365
  • Microsoft Exchange 2016, 2019 et Microsoft 365 Exchange Online

Important
L’ancienne solution client web mobilo.pro/web a été abandonnée avec la version 21 et n’est plus disponible.
Avec la version 22, l’application pour smartphone time.app n’est plus prise en charge. Nous vous prions d’utiliser l’application time.pro en tant que complément mobile de la solution web time.pro.

Terminaux de saisie

Les terminaux suivants sont disponibles pour l'enregistrement du temps avec le release 22 :

  • eaZy time (anciennement nommés euroline tCompact A)
  • eaZy glass
  • eaZy biometric

Les appareils suivants ont atteint le stade de fin de vie.
Par conséquent, leur fonctionnement avec la Release 22 ne peut être garanti.

  • euroline tBasic (End of Life)
  • swissline tComfort (End of Life)
  • tTerm (End of Life)
  • tPocket

Bon à savoir !
Conformément au contrat de service, vous avez la possibilité de mettre à jour votre logiciel tous les ans. Le logiciel et le développement associé sont gratuits. Seul le temps passé est facturé.

Des mises à jour de la solution web time.pro sont disponibles approximativement chaque mois. Si votre version peut bénéficier d’une mise à jour, nous l’exécutons volontiers contre le paiement d’un forfait.

Inscrivez-vous dès maintenant pour l’installation du nouveau release !

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