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proline Version 21

Toutes les innovations en un coup d'œil

Le release 21 est là !

Au cours des derniers mois, les solutions de la gamme de produits proline ont été développées avec intensité et beaucoup de passion. Le nouveau client Web time.pro est toujours au centre de l’intérêt. En conséquence, nous continuerons d’abord à développer cette solution et l’enrichirons de nouvelles fonctions pour tous les rôles concernés au sein de votre entreprise. Tous les autres modules ont été mis à jour et diverses optimisations ont été apportées au système. Nous avons le plaisir de vous présenter les principales nouveautés.

Généralités


Saisir et analyser le télétravail
Actuellement, nous avons plus recours au télétravail. Nous avons intégré cette tendance dans nos outils. La version 21 de proline permet désormais de saisir et de présenter facilement le temps de télétravail. Un rapport peut être réalisé à tout moment afin que l’employeur puisse imputer les journées passées en télétravail. En vertu de la réglementation cantonale, le nombre de jours peut en effet être pertinent pour la déclaration d’impôts.

Codes d’absence neutres
Jusqu’à présent, on observait, pour les codes d’absence, les options « Absence payée » ou « Absence non payée ». Il existe désormais l’option « Neutre » qui, contrairement aux autres options, n’a pas d’influence sur l’horaire mobile.
Dans la pratique, ce code d’absence est p. ex. utilisé pour le télétravail. Si cette absence est notée pour toute la journée, la valeur (quantité) de la comptabilisation correspond au temps de travail de la journée déjà saisi. Le code peut aussi être utilisé pour une demi-journée ou sur une base horaire. Il est ainsi possible d’attribuer une classification déterminée à des temps de travail déjà saisis avec des pointages ou des absences payées.

Système de demandes étendu
La version 21 permet désormais de demander, outre des absences, des versements, des corrections de soldes ou des codes de type remarque (appelés aussi marquages dans le module dispo.pro). Il est aussi possible de demander la validation d’erreurs, la suppression de règles de pauses, ou encore la suppression des verrouillages enfreints. Le flux de travail (workflow) utilisé par quasiment tous les clients voit son utilisation encore plus diversifiée et d’autres parties de processus peuvent être numérisées

Compteur de solde : limiter les retraits
Les compteurs de solde existants peuvent être limités de manière individuelle si nécessaire, empêchant ainsi des comptabilisations excessives. On peut p. ex. empêcher de voir un solde de vacances négatif.

time.pro

La solution Web moderne time.pro permet un enregistrement intuitif du temps de travail et des absences ainsi que des temps de projet pour les employés et les supérieurs hiérarchiques. Le module comporte des tableaux de bord (dashboards) conviviaux et des diagrammes faciles à comprendre pour une vue d'ensemble rapide et complète.

Nouvelles fonctions pour le rôle Collaborateur


Tableau de bord (Dashboard)

Les employés peuvent consulter une page de vue d’ensemble recensant les principaux indicateurs.

État de présence : sélectionner les colonnes
Si nécessaire, il est possible d’afficher ou de masquer des colonnes de manière spécifique au client concernant l’état de présence.

Application pour smartphone
La nouvelle application pour smartphone time.pro permet aux employés de saisir leur temps de travail et les absences. Le décompte du temps et les décomptes de frais peuvent être téléchargés. Désormais, il est aussi possible de saisir des pointages sur des centres de coûts.

L’application time.pro app est disponible dans les app stores pour Android et iOS. Si vous souhaitez utiliser time.pro app pour la première fois ou passer à time.pro app à partir de l’ancienne application pour smartphone, nous vous aiderons volontiers à installer et à configurer les composants logiciels nécessaires sur votre système de serveurs. Sans ces opérations de configuration uniques, time.pro app ne peut pas être utilisée.

 

Nouvelles fonctions pour le rôle Supérieur hiérarchique

Éditer les saisies des temps de projet des employés
Désormais, les supérieurs hiérarchiques peuvent non seulement consulter et traiter leurs saisies des temps de travail et leurs saisies de ressources, mais aussi celles de leurs employés. Ils peuvent en outre viser les jours.

Rapport sur les soldes restants
Avec l’analyse des « soldes restants », les supérieurs hiérarchiques ont une vue d’ensemble de tous les soldes configurés dans le système. Sont ainsi visibles les reports, les droits pour l’année en cours, les retraits déjà réalisés à une date de référence, les droits restants de l’année précédente, les retraits déjà planifiés jusqu’à la fin de l’année et le solde à la fin de l’année.

D’autres extensions prévues sous peu


La solution Web time.pro continue à être développée. Différentes autres fonctions sont déjà en cours de déploiement et seront validées prochainement. Nous validerons dans un proche délai les fonctions suivantes pour les installations à partir de la version 21. Pour pouvoir utiliser ces fonctions, il suffit de mettre à jour le module time.pro (client Web).

Amélioration de la planification des équipes
Il est possible de saisir des équipes et de leur attribuer librement des membres (dans presento.pro). Chaque employé a ainsi une vue d’ensemble de la planification de toutes les équipes dont il est membre, et ce indépendamment de ses droits et rôles.

Enregistrer des sélections de personnes (rôle du supérieur hiérarchique)
Il est possible d’enregistrer plusieurs sélections différentes et de les appliquer rapidement si nécessaire. Les recherches des personnes sont ainsi plus efficaces.

Affichage de l’état du projet (rôle des employés et des supérieurs hiérarchiques)
L’état actuel du projet s’affiche lors de la saisie ou de l’édition d’une saisie de temps de travail. Si les valeurs correspondantes sont enregistrées dans la base du projet, le système présente, p. ex., les heures réelles par rapport aux heures prévues.

Journal de projet (rôle de chef de projet)
Le rapport « Journal de décompte de projet » est également disponible dans la solution Web. Les chefs de projet ont ainsi une vue d’ensemble des heures du projet et des ressources de tous les employés impliqués.

Décomptes de frais via l’application pour smartphone
L’application pour smartphone time.pro app permet de photographier les décomptes de frais et de les enregistrer avec une saisie de ressources.

 

Toutes les innovations en un coup d'œil

  • Tableau de bord des employés

  • Rapport sur les soldes restants

Terminaux de saisie

Les terminaux suivants sont disponibles pour l'enregistrement du temps avec le release 21 :

  • eaZy time (anciennement nommés euroline tCompact A)
  • eaZy glass
  • eaZy biometric
  • euroline tBasic (End of Life)
  • swissline tComfort (End of Life)
  • tTerm (End of Life)
  • tPocket

Bon à savoir !
Selon le contrat de service, vous avez la possibilité de mettre à jour votre logiciel chaque année. Le logiciel et son développement sont gratuits. Sont ici exclus le temps consacré à l’installation ainsi que les travaux préalables et de suivi associés.

Le release 21 supporte...

... Windows Server 2012 R2, 2016 et 2019
... Microsoft SQL Server 2016, 2017 et 2019
... Microsoft Office 2016 et 2019 et Microsoft 365
... Microsoft Exchange 2016, 2019 et Microsoft 365 Exchange Online

Important
L’ancienne solution de client Web mobilo.pro/web n’est plus proposée avec la version 21 et n’est donc plus disponible.

Inscrivez-vous dès maintenant pour l’installation du nouveau release !

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